"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Kabbale occupe une place singulière dans la vie spirituelle.
Le terme même est rarement pris dans sa véritable acception. Il perd toute sa signification lorsque le langage courant s'en empare, et les philosophes le méconnaissent. Les véritables fondements de la Kabbale échappent souvent aux meilleurs esprits. Nous sommes là dans l'un des rares domaines de la pensée où la confusion règne au point d'imposer la plus effarante caricature. Autorité mondiale en matière d'ésotérisme hébreu, A.-D.
Grad s'est attaché à rédiger avec clarté un Manuel de Kabbale, véritable cadre de référence dont les non-spécialistes aussi bien que les esprits avertis tireront le plus grand profit. L'ouvrage comporte trois chapitres consacrés aux aspects fondamentaux de la Kabbale (origine, Kabbales hébraïque, chrétienne, ontologique), à ses instruments (l'alphabet sacré, les textes sacrés, les sephiroth) et à ses procédés généraux (la science des nombres-consonnes, le Zohar, les versets et les nombres, la science et la Kabbale ontologique).
Le quatrième chapitre, intitulé La science de l'Être, montre que la Kabbale n'est pas seulement guématrie ou algèbre sacrée, mais aussi expérience d'un mouvement transcendantal et mysticisme de relation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !