"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
E-S-T, ou peut-être pas ?
Est-ce vraiment moi dans ce miroir ? A l'évidence oui, pourtant je me pose la question, comme chacun se la pose inévitablement, un jour, le temps ayant suffisamment été.
Sur le tour de ma bouche, mon grand-père, mais aussi d'autres, tant d'autres. Et le creusement résolu des sentiments au profond du visage.
Tête oubliée depuis moi, surprise au détour des reflets. Reflets me précisant en une altération stricte, intransigeante, dans laquelle je suis et ne suis pas, tout autant.
Ponctuation forcenée de l'ordre des choses, c'est tout d'abord un poème isolé, un poème écrit pour une rencontre du Scriptorium de Marseille sur le thème de la ponctuation, un poème qui, par provocation, est sans ponctuation.
Ponctuation forcenée de l'ordre des choses, c'est le titre qui s'impose un jour pour ce recueil d'écrits du fil du temps, d'écrits signes de moments qui ne se perdront pas.
Ponctuation forcenée de l'ordre des choses, c'est la nécessité d'ordonner le désordre, trouver dans le hasard une logique, dans la poésie une philosophie, ou vice-et-versa...
Ponctuation forcenée de l'ordre des choses, c'est, quand je me relis, les retrouvailles avec des larmes que je n'ai pas versées.
Olivier Bastide
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !