Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Tu ne tueras pas. Tu ne porteras pas la main sur autrui dans l'intention de le blesser. Tu ne verseras pas le sang. C'était la loi de Pollen. » Lors d'un conflit violent sur une nef d'exploration, tous les hommes se sont massacrés. Traumatisées, les survivantes ont colonisé une nouvelle planète baptisée Pollen et se sont organisées en matriarcat, programmant les naissances in vitro sous forme de triades, un garçon pour deux filles, et consignant la société des guerriers, organisée selon un mode romain, sur un satellite artificiel qui orbite autour de Pollen et est chargé de la défense de la planète.
Comme la plupart des adolescents, Sandre ne supporte plus que ses soeurs ou amies soient envoyées servir d'épouses aux guerriers confinés. Il tue l'un d'entre eux et est condamné à l'exil sur le satellite après effacement de sa mémoire. Ses deux jumelles sont prêtes à tout pour reformer leur triade déchirée.
« À travers la peinture d'une société radicalement différente, cette oeuvre forte, émouvante et intelligente, comparable aux «utopies ambiguës» d'Ursula Le Guin, permet à Joëlle Wintrebert d'explorer l'altérité de superbe manière ! » Pascal Patoz, NooSFere
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"