"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Plutôt très déçue, je m'attendais réellement à autre chose.. La réécriture de se conte ne m'a clairement pas conquise, malgré un début prometteur. Le personnage de Blanche-Neige est niais à souhait, j'ai ressenti beaucoup de peine pour la méchante reine au final (qui est le seul personnage intéressant)...
L'histoire aurait pu être intéressante, si l'auteure avait développé un peu plus ses personnages.
Je retiendrai de ce livre que les hommes ont peur des femmes intrépides, bien dans leur peau et qui ont plus de résistance qu'eux. La fin prouve, tout comme le conte originel, que seule la beauté des femmes compte et non leur personnalité. Ici, le prince s'extasie face à une Blanche-Neige inerte mais regrette vite son réveil.
J'ai trouvé l'apparition de certains personnages issus d'autres contes saugrenue et inutile. Ils n'apportaient strictement rien au récit.
Par contre, j'ai apprécié que l'auteur développe un peu plus la psychologie de la Méchante Reine, dont les motifs m'ont paru moins à tirer par les cheveux.
Ce tome est une réécriture du conte de Blanche-Neige. Ce n'est pas mon conte favori mais j'ai quand même voulu découvrir cette histoire. Je ne le résumerais pas car je pense qu'il ne faut rien savoir pour savourer et ainsi découvrir les éléments changeant du conte.
Il faut savoir que je ne connais que le conte version Disney et non la vraie version.
En tout cas, au début nous faisons la rencontre du père de Blanche-Neige jusqu'au moment où il doit partir. Ensuite, il y a Blanche-Neige qui représente la pureté. C'est une jeune fille généreuse et qui rêve du prince charmant. Sa belle-mère, Lilith est jalouse de sa beauté et va essayer de l'éliminer. Bien sûr, Blanche-Neige, accompagné de ses nains va essayer de s'enfuir. Vous connaissez sans doute tous la suite avec l'apparition d'une vieille dame.
Jusqu'ici, tout est normal. J'ai aimé retrouver le caractère des personnages et voire l'auteur nous emmener avec puisqu'au final elle nous mène en bateau surtout avec un certain personnage que l'on va penser proche alors qu'en réalité il ne l'est pas. Personnellement, j'y avais cru jusqu'au bout et je pensais vraiment à une belle fin. L'auteur nous fait part d'un retournement de situation qui invoque la surprise.
L'auteur arrive donc à nous induire en erreur grâce a des éléments qui font toute leur importance. L'écriture est fluide, le livre se lit donc plutôt rapidement. De plus, il y a des références à d'autres contes qui rend ce monde de conte plus vivant.
Cependant, je trouve que l'auteur a terminé de manière trop rapide. Je ne sais pas si cela est voulu par rapport au tome 2 mais en tout cas je pense que l'auteur aurais peut-être dû nous donner un peu plus de détails.
En bref, une livre que j'ai beaucoup aimé lire et que je recommande pour ceux qui ont envie d'une petite réécriture de conte sympathique !
Clara Dream Books (http://claradreambooks.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-tome-1-de-sarah.html)
Une belle surprise !
Je possède ce livre depuis sa sortie mais j'hésité à le commencer, en effet je me suis dit : encore une adaptation de Blanche Neige ! Avec tous les films, dessin animés et livre déjà sortis nous connaissons l'histoire par cœur.
Mais bon, la couverture est superbe, j'aime beaucoup la maison d'édition et les critiques étaient bonnes. J'ai donc profité du challenge au fil des saisons et des pages pour sortir ce livre de ma PAL. Et bien m'en a pris ! En effet, une fois commencé impossible de lâcher ce livre, il se lit tout seul.
Enfin une adaptation de ce conte drôle , légère et en même temps sombre. L'auteure refait l'histoire en l'adaptant à notre réalité : Blanche Neige n'est pas si pure et innocente que ça. La reine à de bon côté, finalement elle n'a que 4 ans de plus que Blanche Neige et n'a pas eu la vie aussi facile que cette fille à papa pourrie gâtée qui n'en fait qu'à sa tête.
J'ai beaucoup aimé le personnage du prince qui cache des secrets et est bien surpris au réveil de sa belle qu'elle ne soit pas à la hauteur des histoires qu'on lui a conté. Sa façon de réécrire l'histoire m'a bien fait rire...
Et puis il y a le chasseur transformé en souris, la vieille tante de la reine qui est la femme de la maison en pain d'épices et les nains qui sont un peu niais et manipulé par Blanche Neige.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre qui dépoussière ce vieux conte et le rend rock and roll. Une vrai pépite que je vous recommande chaudement.
L'objet livre en lui même est très beau. Cependant ça ne suffit pas. Le contenu ne m'a pas convaincu.
Blanche Neige n'est pas intéressante et même agaçante.
L'idée du Prince était bonne, mais c'était trop rapide et il manquait quelque chose.
La Reine est le seul point fort de par son charisme.
une réécriture du conte assez sympathique et originale. J'ai bien aimé. vivement la suite
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !