"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emma doit déjeuner à la cantine.
C'est horrible ! La nourriture n'a pas du tout le même goût, ni la même couleur qu'à la maison. En plus, il y a du bruit, des petits qui pleurent, les dames du service qui crient pour demander le silence, les grands qui jettent des choses collantes dans les cheveux... Rien ne va ici !
Catherine Aliotta, la référence française en sophrologie, explique des excercices pas à pas pour chasser les mauvais souvenirs vécus à la cantine, pour se sentir en sécurité dans un environnement qui n'est pas encore familier ou encore pour apprendre à goûter les aliments inconnus...
"Plus jamais peur à la cantine" dans la collection Souris à la vie, sophrologie, éditions Langue au Chat.
Écrit par Catherine Aliotta et illustré par Ewen Blain.
Comment dédramatiser le fait de ne pas rentrer à la maison le midi, de manger dans le bruit, avec des plats qui ne ressemblent pas à ceux dont on a l'habitude, ceux préparés par les parents, à ne pas manger au calme et dans l'abri douillet de son chez-soi.
Question de goût, de couleur, d'odeur, de bruit, d'être entouré de gamins distraits ou rêveurs. Pas toujours facile.
Alors l'auteur dédramatise, une petite souris vient aider l'enfant et lui explique les situations, lui propose de petits exercices de sophrologie, tous simples, à faire comme un jeu pour lui rendre la vie plus facile chaque jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !