"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume poursuit le travail critique, débuté avec Singularités du Sujet, à propos de certains représentants de la poésie française contemporaine.
Dans le même esprit donc, et sans intention de quelque rassemblement que ce soit, cet ouvrage éclaire les écritures poétiques de Jean-Christophe Bailly, Pascal Commère, Yves di Monno, Franck André Jamme, Sabine Macher, Matthieu Messagier, Jean-Michel Reynard et Patrick Wateau. La réflexion sur le(s) sujet(s), qui apparaissait dans le premier volume comme fondamentale de ces poétiques, est poursuivie, mais ce sont aux Pluralités du poème que s'attache aussi ce livre.
Un redoublement de l'idée et de la marque du pluriel afin d'établir combien ces poètes font preuve d'une multitude de pratiques (registres de langue, formes du poème et du vers, fragments, passage à la prose, pans thématiques, sources, jeux de références, etc.), et combien les oeuvres mêmes de chacun d'eux ouvrent des espaces de voix non négligeables dans la poésie française. Les articles critiques sont suivis de quelques pages d'inédits de chacun des poètes traités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !