"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un voyage captivant au coeur des relations entres les plantes et les insectes.
Tous les insectes ont besoin des plantes à l'un au moins des stades de leur cycle biologique. De leur côté, les plantes dépendent principalement des insectes pour leur reproduction, et même celles dont la pollinisation s'effectue par un autre moyen sont en « relation » avec eux : elles leur servent de nourriture, de cachettes, de matériau et d'abri pour leurs nids, de support pour leurs oeufs, leurs chrysalides, etc.
Plantes et insectes ont ainsi évolué de concert dans une aventure qui a débuté il y a deux cent cinquante millions d'années. Cette coévolutioni a abouti a des stratégies et à des relations très particulières, voire uniques, entre le règne végétal et le règne animal.
Grâce aux magnifiques photographies de l'agence Biosphoto et aux textes éclairants de Vincent Albouy, entomologiste et écrivain, nous découvrons avec émerveillement les multiples aspects de ces relations à la fois étonnantes et passionnantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !