"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mages, druides, guérisseurs, sorciers et sorcières ont accompagné l'humanité sur tous les continents et depuis des millénaires.
Aussi respectées que redoutées pour leur savoir mystérieux et inexpliqué, tantôt maléfique, tantôt bénéfique, les sorcières n'en ont pas moins été pourchassées à certaines époques, condamnées et brûlées. Pour préparer leurs potions, amulettes et philtres, elles avaient à disposition ce que leur offrait la nature, et en premier lieu, les plantes. Ces « plantes magiques » étaient supposées les aider à soigner ou empoisonner, influencer l'ordre des choses, connaître l'avenir ou entrer en contact avec le monde invisible.
D'où viennent les propriétés magiques des plantes des sorcières ? Entre mythes et légendes, extrapolations, symboles, savoir empirique et médecine traditionnelle, les plantes des sorcières étaient la plupart du temps dotées de réelles propriétés médicinales, toxiques ou hallucinatoires, ou faisaient l'objet de superstitions très souvent ancrées dans une certaine rationalité ou du moins un bon sens populaire, ou encore une analogie entre l'aspect de la plante et son supposé pouvoir.
De l'aconit au sureau noir en passant par le cyprès, l'hellébore et bien d'autres encore, découvrez 75 plantes, leurs propriétés magiques et leur utilisation possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !