A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ces rêveries cosmiques ont pour thème central l'évolution sans cesse à l'oeuvre de notre milieu physique et des êtres vivants. Dans cet esprit y sont associées quelques réflexions - parfois désabusées mais pas désespérées - sur les pesanteurs des comportements humains et sur les relations entre science, religion et société. Certaines feront peut-être réfléchir le lecteur sur l'étrangeté de l'Univers qui est le nôtre, mais aussi sur la condition humaine.
Parmi les thèmes traités, on retrouve l'évolution des êtres vivants - qui a fait de nous ce que nous sommes mais dont nul ne sait ce qu'elle en fera -, mais aussi la diversité des mondes que nous font entrevoir les dernières découvertes des planétologues.
Passionné depuis sa jeunesse par les recherches et les théories sur l'apparition de la vie et l'évolution des êtres vivants, Bernard Durand est ingénieur, chercheur et naturaliste, spécialisé en géosciences. La plus grande partie de sa carrière professionnelle a été consacrée à l'étude des mécanismes de la formation des gisements de ressources naturelles dans l'écorce terrestre. Grand voyageur, il a pu observer sur les cinq continents l'étonnante diversité des lieux de vie de l'Homme et de ses coutumes. Actuellement retraité, il est membre de plusieurs groupes de réflexion sur les politiques énergétiques en France et en Europe.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, tels que Lettres à un(e) écologiste sincère, paru en 2022 aux Éditions Baudelaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste