"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Turin, le jeune fils du sénateur Frassati, héritier d'une dynastie de financiers et de grands propriétaires, s'engage contre le fascisme pour la défense de sa foi. Sans même que sa famille le soupçonne, il consacre toute son énergie aux plus pauvres. Dans le même temps, il entraîne un groupe d'amis, la Compagnie des types louches, vers les sommets des Alpes... et de la vie spirituelle.Alors qu'une poliomyélite foudroyante l'emporte, une foule d'inconnus se met en marche dans un mouvement unanime derrière le cercueil de Pier Giorgio. Aujourd'hui encore, son nom est source d'inspiration à travers le monde. Celui que le pape Jean-Paul II a proclamé bienheureux est devenu un exemple et un guide pour la jeunesse du monde entier.
Cristina Siccardi, née à Turin le 2 mai 1966, est mariée et mère de deux enfants. Licenciée en lettres modernes, elle a travaillé à La Stampa et La Gazetta del Piemonte et a écrit pour différentes publications culturelles. Membre de plusieurs académies italiennes, elle est l'auteur de nombreux ouvrages historiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !