Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pour le philosophe Michel Lacroix, l'un des premiers à s'être intéressé au phénomène du développement personnel venu des États-Unis dans les années 1960, l'individu se réalise en avançant sur le chemin de la vie.
Ce chemin n'est pas unique, il n'y a pas une seule voie dans la réalisation de soi, mais une pluralité de voies. L'homme libre, tout au long de sa vie, devra choisir la sienne : il sera tout d'abord confronté à l'alternative entre contemplation et action ; puis entre autoréalisation et épanouissement.
Ces choix faits, il lui faudra se confronter à autrui - car il est impossible de s'épanouir sans l'estime de ses semblables, leur compréhension et leurs encouragements -, puis à la communauté.
Par son approche originale et personnelle, Michel Lacroix nous montre comment une philosophie de la réalisation de soi n'a de sens que si elle est une émancipation pour l'individu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."