A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Petite histoire pour effrayer les ogres Résumé Monsieur Ogre et madame Ogre mènent une vie paisible à se goinfrer d'enfants. Un jour, madame Ogre toujours préoccupée d'être à la toute dernière mode, achète un sac à main en authentique peau de crocodile. Au même moment, des phénomènes étranges commencent à se produire chez eux. les ogres ne sont plus en sécurité !
Auteure Pierrette Dubé est née à Valleyfield en 1952. Elle a complèté des études en lettres à l'Université de Montréal et en traduction à l'Université McGill. Depuis 1990, elle est traductrice au gouvernement canadien. Pierrette Dubé a publié une vingtaine d'albums dont la série La vengeresse masquée. En 1985, on lui décernait le troisième prix au Concours de nouvelles à la radio de Radio-Canada. En 2015, elle gagne le Prix jeunesse des libraires du Québec pour La petite truie, le vélo et la lune.
Illustrateur Guillaume Perreault est natif de Rimouski. Graphiste de formation, il travaille maintenant comme illustrateur pigiste et auteur. Ses techniques varient selon ses projets, mais l'équilibre, le contraste et l'humour sont des éléments présents dans toutes ses oeuvres. L'édition jeunesse est son principal créneau, mais il touche aussi à l'exposition, aux collectifs, aux collaborations et travaille actuellement sur des romans graphiques adultes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...