Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petit Poilu Tome 26 : grosso modo

Couverture du livre « Petit Poilu Tome 26 : grosso modo » de Pierre Bailly et Celine Fraipont aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9791034762620
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors ça ! Voilà que Petit Poilu dégringole dans une nuit noire saupoudrée d'étoiles brillantes, jusqu'à rebondir sur le ventre mou d'un bien drôle de dormeur : Grosso Modo. Ouf... Mais le souci, c'est que ce dernier décide de faire de Petit Poilu son nouveau doudou favori ! Notre héros... Voir plus

Alors ça ! Voilà que Petit Poilu dégringole dans une nuit noire saupoudrée d'étoiles brillantes, jusqu'à rebondir sur le ventre mou d'un bien drôle de dormeur : Grosso Modo. Ouf... Mais le souci, c'est que ce dernier décide de faire de Petit Poilu son nouveau doudou favori ! Notre héros parviendra-t-il à échapper au ronfleur sensible sans lui briser le coeur (et le sommeil) ? Car lui préférerait jouer avec Papiloum, un sympathique papillon de nuit, plutôt que de rester coincé dans les bras de ce fameux ronfleur...

Pierre Bailly et Céline Fraipont nous surprennent à nouveau en explorant la nuit avec cette merveilleuse histoire de doudou et d'endormissement. Une atmosphère nocturne magique, favorisant la discussion avec les enfants autour d'un univers qui les fascine et les inquiète tout à la fois.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un nouveau tome de Petit poilu, et je suis toujours sous le charme !

    Dans ce tome-ci, Petit Poilu tombe sur Grosso Modo, un sacré dormeur, qui le prend pour son doudou. Grosso Modo ne lâche plus Petit Poilu, mais ce dernier préfèrerait jouer avec Papiloum (un papillon de nuit) plutôt que de...
    Voir plus

    Un nouveau tome de Petit poilu, et je suis toujours sous le charme !

    Dans ce tome-ci, Petit Poilu tombe sur Grosso Modo, un sacré dormeur, qui le prend pour son doudou. Grosso Modo ne lâche plus Petit Poilu, mais ce dernier préfèrerait jouer avec Papiloum (un papillon de nuit) plutôt que de rester coincer dans ses bras. Ils cherchent donc des idées pour s'échapper.

    C'est une histoire sans parole, avec des dessins aux couleurs vives, idéale pour les bouts d'choux, qui pourront la suivre avec un adulte, ou non ! Mais en tout cas, ils auront la possibilité de donner libre à cours à leur imagination.

    Petit plus : Même si l'on comprend assez facilement l'histoire, l'autrice nous l'explique à la fin, ainsi que le message qu'elle a voulu faire passer.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.