"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hé Maman ! J'aimerais avoir un slip ! Tu sais, comme Hugo Mike ! Le champion de ping-pong ! À la maison, à l'arrêt de bus, sur le chemin de l'école, où qu'il aille, Petit Crapaud Rouge subit le matraquage publicitaire pour les caleçons « Mike ». Pourtant, les crapauds n'ont jamais eu besoin de slip... Mais bon, tous les copains en ont un ! Alors pourquoi pas lui ? Mais voilà, les slips « Mike » sont très chers et Petit Crapaud Rouge n'a pas d'argent. Et l'argent, ce n'est vraiment pas facile à gagner... Petit Crapaud Rouge va tenter d'atteindre son objectif par tous les moyens : en demander à sa mère, faire des ménages chez le pépé d'à côté, vendre ses jouets à la braderie et même vider sa tirelire..
Après Interdit d'école qui traitait de l'ostracisme au quotidien, le deuxième tome de Petit Crapaud Rouge s'intéresse au phénomène de la consommation chez les jeunes par le biais de la mode. Cette seconde histoire aborde avec un humour décalé mais beaucoup de lucidité les questions de la publicité et de son influence sur les désirs des enfants : une invitation à réfléchir sur le monde qui les entoure pour mieux les préparer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !