"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » Face aux famines, guerres, catastrophes de toutes sortes, montée des extrémismes politiques et religieux, réchauffement climatique, perte de la biodiversité, déforestation, gaspillage ici et extrême pauvreté là-bas, on peut se laisser envahir par un sentiment d'impuissance ou, comme l'auteure et le colibri cher à Pierre Rabhi, décider de faire sa part.
L'engagement de l'association Graine de Baobab se situe au centre-est du Burkina-Faso.
Depuis 2004, bien des projets de développement durable ont germé dans la région de Ouâda.
Cet ouvrage démontre qu'il est possible de faire bouger les choses vers une société plus égalitaire, respectueuse de l'environnement et de la vie humaine.
Au travers des idées qui germent, des échanges entre deux cultures, les femmes et les hommes d'une des régions parmi les plus pauvres du monde ont pris leur destin en main. Dans ce monde rural, il s'agit de répondre aux besoins de base et d'assurer les droits à l'alimentation, à l'eau, à la santé, à l'éducation.
Des actions contribuant à l'équilibre du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !