Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pesticides ; révlations sur un scandale français

Couverture du livre « Pesticides ; révlations sur un scandale français » de Fabrice Nicolino et Francois Veillerette aux éditions Pluriel
  • Date de parution :
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012794030
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les conséquences sanitaires de l'exposition aux pesticides sont d'ores et déjà massives.
Des centaines d'études, à l'échelle internationale, montrent que ces produits de la chimie de synthèse agissent, même à des doses infinitésimales, sur notre équilibre le plus intime. le cordon ombilical du... Voir plus

Les conséquences sanitaires de l'exposition aux pesticides sont d'ores et déjà massives.
Des centaines d'études, à l'échelle internationale, montrent que ces produits de la chimie de synthèse agissent, même à des doses infinitésimales, sur notre équilibre le plus intime. le cordon ombilical du foetus, le système endocrinien, la fabrication du sperme sont atteints. les cancers et les maladies neurologiques se multiplient. depuis 1945, l'industrie des pesticides a pris le pouvoir en france, sans que personne ne s'en doute.
Cet ouvrage donne des noms, livre des dates, fouille les archives. oui, des congrès prétendument scientifiques ont été truqués. oui, les industriels ont infiltré, et continuent de le faire, les commissions officielles chargées du contrôle des pesticides. oui, l'" agriculture raisonnée ", que les pouvoirs publics français présentent comme la solution de l'avenir, est une farce, une incroyable manipulation.
En lisant ce récit passionnant, vous découvrirez le rôle scandaleux de la haute administration de notre pays dans la mort de milliards d'abeilles. vous découvrirez comment est dissimulée l'existence de milliers de malades. vous découvrirez une vérité que personne ne pouvait soupçonner.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.