A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Que se passe-t-il dans ce que l'on appelle le changement ? Comment saisir un processus qui s'assimile à la création poétique ou à l'invention et dont on ne peut parler qu'après son accomplissement ? Penser l'événement, c'est-à-dire " ce qui arrive " et jamais ne se répète, qui est indissociable du moment et du lieu où il s'est produit comme des personnes qui l'ont vécu.
Saisir ce qui nous saisit et tend à nous laisser sans voix. Analyser les processus qui constituent la trame de la vie sociale, les penser dans leur complexité énigmatique, plutôt qu'être agi par elles. Il ne s'agit pas seulement des événements majeurs qui ponctuent l'histoire, mais de ces événements silencieux, pénibles ou joyeux, qui rythment les rapports quotidiens, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.
Penser l'événement, c'est-à-dire déconstruire les " objets " de l'orthodoxie scientifique, mettre en question son rapport au savoir et à la société, ses méthodes d'investigation et d'analyse, et poser ainsi les bases d'une science de l'homme, peut-être d'une psychosociologie authentiquement critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...