A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les photos aériennes des forêts de France réalisées en infrarouge couleur par l 'inventaire forestier national (IFN) sont publiées pour la première fois.
IL est surprenant que ces documents n 'aient pas été présentés auparavant car ils révèlent une qualité graphique digne des meilleures oeuvres d'art. Vues d 'en haut les forêts de France font apparaître une diversité insoupçonnée de couleurs et de formes qu'il est impossible de percevoir au niveau du sol car " l 'arbre cache bien la forêt ". La variété géologique, la multiplicité des essences d'arbres, les états différents de la croissance des espèces, les modes de gestion forestière, les effets des saisons, s 'additionnent pour offrir une palette sensible qui se renouvelle à l 'infini.
Paysages de forêts, aux portes du visible est aussi un livre de connaissances car l 'extrême variété des traces conjuguées de la nature et de l 'homme permet une lecture très riche des forêts de France. Il souligne la place toute particulière qu'elles occupent dans les paysages de notre pays et dans la personnalité de chacun de nos territoires. Ce livre vise à les faire apprécier pour mieux les sauvergarder.
Un ouvrage collectif, dirigé par Claude Vidal, directeur de l 'inventaire forestier national.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...