"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une invitation à endosser le rôle de passeur de nature, pour un finir avec cet alarmant « syndrome de manque de nature » que l'on constate de plus en plus chez les jeunes.
Un guide pratique à destination des adultes pour apprendre à d'abord mieux connaitre la nature soi-même, pour pouvoir ensuite mieux l'enseigner aux enfants.
Un appel à cultiver le goût de la curiosité, de l'exploration et de la découverte, pour préserver son regard d'enfant, se fier à ses sensations, prendre conscience d'un tout, apprivoiser la patience, prendre du temps pour soi, cultiver l'attention que l'on porte au monde réel, privilégier l'esprit d'ouverture et l'écoute, trouver son rythme naturel et s'épanouir, stimuler sa créativité...
Une véritable boîte à outils pour avancer pas à pas, selon un programme progressif, à l'échelle d'abord de la journée, puis de la semaine, du mois et enfin de l'année entière Des « exercices » pratiques, au cours desquels l'adulte peut d'abord aiguiser sa propre attention avant d'inviter l'enfant à l'exploration.
Un livre en coédition Plume de carotte / Terre vivante, dans lequel chacun des éditeurs apporte son savoir-faire, son expertise et ses réseaux en matière d'éducation à la nature, au jardin et à l'environnement en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !