"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partager ensemble le pain et le vin : c'est une des invitations adressées par Jésus à ses disciples, et depuis lors un des gestes les plus fréquemment pratiqués dans les communautés chrétiennes. Le chrétien s'y engage par conséquent avec un sentiment de familiarité. Mais que se passe-t-il en fait au moment de la cène ? Qu'est-ce que ce geste implique ? Qui concerne-t-il ? Sous quelle forme et avec quelle régularité pouvons-nous le pratiquer... et pourquoi ? Quelle était l'intention de Jésus en l'instaurant ? Comment expliquer les regards différents que portent les communautés chrétiennes sur cette pratique ? Doit-elle s'accompagner d'un examen de conscience ? Les enfants peuvent-ils y être associés ? Coupe unique ou petits verres ?
C'est à de telles questions, à la fois conceptuelles et très pratiques, que ce recueil de textes cherche à répondre. On y trouvera une invitation à reconsidérer les images que nous avons appris à nous faire de la cène et à réexaminer les textes bibliques qui nous en parlent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !