"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
une prof de sciences naturelles à qui l'on demande de montrer à ses élèves comment dérouler un préservatif.
une dame de 87 ans qui aime parler d'amour et qui ne craint pas, si on lui pose la question, d'expliquer ce qu'est une branlette espagnole. des parents d'élèves en colère. un proviseur dépassé, et qui aimerait juste que son épouse cesse de l'appeler chou. une mère qui emmène sa fille dans un funérarium pour lui montrer la dépouille mortelle de celui qui fut son premier amour. caroline et olivier ont seize ans, et ils aimeraient parfois que leurs parents et l'education nationale cessent de vouloir à tout prix leur parler d'amour.
puisque manifestement, pour la plupart, ils n'y comprennent rien. caroline et olivier s'aiment. et ils ont peur. peur de ne pas être à la hauteur de leur amour. peur de cesser de s'aimer. leur coeur tremble de confiance et d'espoir. leur amour est né sous une drôle d'étoile, sous le signe de la bravoure et du danger. ils ont compris ce que peu d'adultes savent : que c'est parfois dans la plus folle audace que réside la sagesse.
audacieux, ils vont devoir l'être encore. bien plus qu'ils ne l'auraient jamais imaginé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !