"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La rue n'existe qu'à Paris, c'est là que se révèlent les Enfants Sans-Soucis, la Bazoche et le Prince des sots ; c'est là que Pierre Gringoire acquiert sa célébrité, que Pont-Alais, Jean de Serres, chanté par Marot, et Jacques Mernable, chanté par Ronsard, s'illustrent en amusant la foule. Gauthier-Garguille, Gros-Guillaume et Turlupin, Gaulois de bonne race, sont des célébrités de la rue, et les farceurs Jodelet, Guillot-Gorju, Bruscambille et l'illustre Tabarin, qui ne sont rien moins que les précurseurs de Molière et de Corneille, sont aussi vagabonds que les premiers. Les nouveaux héros que je présente au lecteur n'ont pas une mission si haute, ils n'ont rien d'épique et s'étonnent eux-mêmes d'être de l'histoire ; mais ils passent sur la place publique comme les autres y ont passé avant eux, et, dans ce déÿ lé bariolé, je vois quelques types de bon aloi. Demain, il serait trop tard pour écrire un pareil livre : les ingénieurs sont venus, la Cour des Miracles est expropriée pour cause d'utilité publique. ». Charles Yriarte (1832-1898). D'origine espagnole, Charles Yriarte était rédacteur en chef du Monde illustré et collaborateur régulier au Figaro, à La Vie parisienne et au Grand Journal, sous son nom, ou sous les pseudonymes de « Junior » ou de « Marquis de Villemer ». Il est également un auteur proliÿ que notamment en ce qui concerne l'histoire de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !