Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une rétrospective de la production artistique de Luca Monterastelli, présentant la quasi-totalité des sculptures et installations qu'il a réalisées entre 2011 et 2022.
Avec quatre chapitres correspondant à quatre expositions personnelles organisées à Milan, Otegem, Anvers et Naples, l'architecture du livre est structurée autour de la documentation photographique de ces expositions, chacune introduite par un texte écrit par l'artiste pour l'occasion. La place centrale qu'occupe l'écriture de Monterastelli dans le livre reflète sa façon de concevoir l'exposition personnelle comme un contexte narratif spécifique, comme une histoire qui se déroule entre et avec les oeuvres. Cette impulsion vers une narration métaphorique et imaginaire trouve un écho dans l'éloquence des titres des oeuvres, qui accompagnent les images dans une histoire racontée au fil des pages.
Parmi ces quatre ensembles, nous trouvons des images d'oeuvres individuelles, certaines conçues pour des expositions collectives, ainsi qu'un essai de Martin Germann, une conversation entre Matilde Guidelli-Guidi et l'artiste, et un essai d'introduction à l'oeuvre de Monterastelli par Alessandro Rabottini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"