"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En retraçant son parcours, R. Moody approfondit une question qui l'a préoccupé toute son existence, celle de la possibilité d'une vie dans l'au-delà. Cette fascination pour la vie après la mort le conduit notamment à recueillir un grand nombre de témoignages et à lancer diverses expériences, élargissant son champ d'investigation.
C'est un retour sur son parcours de chercheur que nous propose le Dr Raymond Moody dans ce texte. Comment lui est venu l'idée de travailler sur ce moment particulier où les patients sont considérés comme mort ? puis les concours de circonstances qui ont fait qu'il s'est engagé dans cette voie nouvelle.
Pour avoir lu "la vie après la vie" quasiment à sa sorite, la première partie ne m'a pas appris grand chose mais la suite de ces recherches sur l'hypnose et les vies antérieurs, ou les dialogues avec les morts sont vraiment passionnantes (pour ceux que ça intéressent je le conçois !)
La voix de Michel Raimbault interprète bien ce texte, il a su donner les intonations qu'il faut pour le rendre vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !