Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Et si ceux qui prétendent nous soigner faisaient tout pour nous tuer ?Dans le métro de New York, une jeune femme, apparemment en bonne santé, est prise de frissons violents et commence à suffoquer. Elle décède à son arrivée à l'hôpital. Il semblerait qu'elle ait succombé à un mystérieux virus. Une hypothèse aussitôt confirmée par des décès similaires dans les jours qui suivent.La tension monte alors d'un cran et le médecin légiste Jack Stapleton redoute qu'une terrible pandémie s'abatte sur New York. Tandis que la peur déferle sur la ville, Stapleton découvre, effaré, qu'il ne s'agirait pas d'un seul mais de plusieurs virus non identifiés. Il n'est pas au bout de ses surprises : une technique récemment mise au point permettrait de les éradiquer tous. Et si ce n'étaient pas « seulement » les virus qu'il fallait stopper mais celui ou ceux qui ont intérêt à les répandre ?Une plongée au coeur du cauchemar que pourraient représenter les techniques de génie génétique... si elles étaient entre des mains malveillantes.
Livre très bien écrit, juste un peu déçu par la fin, je m’attendais à une autre fin. Mais livre très intéressant et lu en quelques jours.
C'est déjà demain ?
Je suis un peu maso : lire un livre dont le titre est "pandémie" en ce moment... J'étais curieuse de voir le traitement qu'en avait pu faire Robin Cook et aussi ravie de retrouver le docteur Stappleton médecin légiste à l'Institut médico légal de New York. Question pandémie je suis un peu déçue car le titre est trompeur, ce n'est pas vraiment le sujet du bouquin... En revanche comme à son habitude, Robin Cook ne se prive pas de pointer les dérives mercantiles des compagnies pharmaceutiques américaines et les pratiques contraire à l'éthique qui pourraient facilement se produire.... Ici les greffes d'organes. Mon avis : un très bon thriller médical qui se lit facilement. Le sujet fait froid dans le dos sachant que l'auteur s'inspire, comme toujours, de faits réels... PS : si vous voulez vraiment vous faire peur en cette période, lisez, du même auteur, "contagion" paru il y a quelques années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile