"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce début de mai 1892, alors qu'il connaît un véritable triomphe avec sa pièce L'Éventail de Lady Windermere, Oscar Wilde va se trouver impliqué dans une affaire mystérieuse. Lors du traditionnel dîner du Club Socrate, qu'il a fondé avec quelques amis, Wilde organise ce qu'il appelle le "jeu de la mort" : chacun nomme une personne qu'il souhaiterait assassiner et les participants doivent deviner qui a désigné qui. Mais dès le lendemain matin, le jeu tourne au drame : la première des victimes potentielles est retrouvée morte. Pour Scotland Yard, il ne peut s'agir que d'un accident, mais chacun des trois jours qui suivent est marqué par le décès ou la disparition d'une autre des victimes du jeu. Dramatiques coïncidences ? Meurtres en série ? Oscar Wilde a d'autant plus de raison d'élucider cette affaire que son nom et celui de sa femme ferment la liste noire. Avec l'aide de son fidèle acolyte Robert Sherard et de ses amis Arthur Conan Doyle et Bram Stoker, Wilde va devoir s'intéresser de plus près à la vie de ses relations privé dont il n'avait alors aucune raison de se méfier. Pourtant, chaque homme possède un secret...
Deuxième tome des aventures d'Oscar, et tout aussi génial que le premier, si ce n'est plus (la présence de Bosie n'y est pour rien :p (ou pas))
Beaucoup plus difficile pour deviner le coupable que le premier, j'avais cependant trouvé quelques éléments et j'en suis TRES fière et ouais =D ! Enfin voilà j'ai adoré.
Par contre la toute fin m'a laissé un goût amère dans la bouche, et l'ironie de la dernière phrase m'a tué. C'était très sadique, et je regrette vraiment qu'un homme comme Oscar Wilde ait dut faire de la prison (et soit mort, tout court) !
A lire donc =D à la suite du premier bien évidemment. (Encore que soyez fou, il n'y a pas l'air d'avoir vraiment d'ordre si l'envie vous prends de commencer par le tome 2 =D)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !