Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage présente les troubles fonctionnels de la sphère oro-faciale.
Dans une première partie, cet ouvrage aborde la construction et les possibles malformations de la sphère oro-faciale du nourrisson et de l'enfant. Sont notamment évoquées les fentes labiales et palatines, et les interventions chirurgicales les concernant. Les deux types d'oralité, alimentaire et verbale, sont développés, ainsi que la dysoralité (trouble du comportement alimentaire). La seconde partie traite du travail de l'orthophoniste quant à l'évaluation des différentes composantes de la sphère oro-faciale, l'éducation gnoso-praxique et la rééducation par des exercices de relaxation, phonation et articulation.
Dans cette 2e édition, l'auteur actualise l'ensemble des chapitres. Un chapitre sur la Prématurité est ajouté dans la première partie. Les chapitres sur l'Education et l'Evaluation par l'orthophoniste sont entièrement remis à jour du fait de l'évolution des pratiques. L'auteur développe également le chapitre Oralité et sensorialité et revoit dans son intégralité celui sur les Troubles du comportement alimentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !