"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux enquêteurs dont un profiler pour deux assassins. Une véritable traque haletante est lancée contre ces deux monstres, qui commettent des actes innommables. Ils obéissent à une doctrine qui constitue l'intrigue.
Pour découvrir leurs mobiles, le lecteur est transporté à travers plusieurs pays, jamais sans hasard. La chute révèle un scénario terrifiant de l'espèce humaine, une fin époustouflante et très inattendue. Elle alerte la mémoire que l'impensable est encore toujours possible. L'auteur est passé maître dans l'art d'écrire des énigmes à rebondissements. Vous pensez avoir deviné et chaque séquence remet en doute vos certitudes. C'est le piment de ce roman, du lourd mais du bon polar.
L’histoire me semblait intéressante autant par le résumé que par le début du roman.
J’ai apprécié les personnages mais j’ai parfois eu l’impression qu’ils n’étaient pas assez approfondis.
J’aurais vraiment aimé en savoir plus, les connaître et les voir évoluer. Dans ce roman Philippe Fuzellier n’évoque que les deux protagonistes principaux. Les autres personnages auraient pu être beaucoup plus approfondis. J’ai eu le sentiment que certains passages auraient pu être ajoutés pour nous permettre de mieux les cerner.
Plus on avance dans l’histoire et plus je trouve qu’elle est assez sordide. Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de retournement de situation. Personnellement la motivation des deux meurtriers est assez spéciale et les explications ne sont pas totalement justifiées…
Je n’aime pas vraiment lire ce genre de roman. Je trouve que notre Histoire est assez dure pour ne pas en rajouter… J’ai eu parfois un peu l’impression aussi de lire une sorte de remake malsain…
Les idées du début du roman sont intéressantes. Je m’attendais vraiment à une bonne enquête, des recherches d’indices, des suspects… Mais je n’ai pas retrouvé cela dans l’histoire.
L’histoire, du moins la partie qui m’a plu, se lit assez facilement. Concernant la partie des révélations j’ai eu plus de mal et j’ai vraiment senti une distance se creuser entre les personnages et le lecteur.
Ce qui m’a un petit peu dérangé c’est le retournement de situation à la fin du roman concernant les deux personnages principaux. On ne s’y attend pas… J’aurais apprécié voir des petits signes, tout au long du roman, annonciateurs de cette "nouvelle" et il n’y en a aucun.
En résumé un livre qui aurait pu me plaire s’il avait continué dans la lignée du début mais qui m’a vraiment déçue par la suite…
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/09/affaire-n086-operation-synapsen-r4-de.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !