L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cadre dans une société new-yorkaise, Anton a enfin concrétisé son projet de mariage avec Sophie, violoniste fantasque. Mais la lune de miel sur l'île d'Ischia tourne court quand Anton annonce à son épouse qu'il ne rentrera pas aux Etats-Unis avec elle. Sous son apparente normalité, l'existence d'Anton cache bien des zones troubles. Pourquoi a-t-il vu sa vie professionnelle imploser dans les semaines précédant son mariage ? Pourquoi lui a-t-on enlevé sa secrétaire et a-t-on relégué son bureau au sous-sol ? Est-il bien celui qu'il prétend être ? Anton a une curieuse famille et en particulier une cousine qui joue à des jeux très dangereux. Mais on ne joue pas avec la mort. Anton, qui attend sur son île la venue d'un messager, va s'en apercevoir.
Un roman qui démarre doucement ...
Un roman aux multiples facettes, trompe-l'œil, et rebondissements évoqués tout en douceur.
Un roman à suspense qui se déroule sur un ton si calme que lorsqu'il y a un mort, on se demande si c'est un accident ...
Un roman de traque internationale.
Un roman d'amour.
Un excellent roman :)
J'avais commencé ce roman après avoir fini un autre polar, une fin d'après-midi où je pensais ne lire que quelques chapitres pour me mettre dans l'ambiance. Résultat des courses : je l'ai finalement lu d'une traite et l'ai refermé à regret à 2 heures du matin !
Impossible de décrocher de cette intrigue passionnante qui se dévoile peu à peu, comme les personnages, dans une construction absolument brillantissime qui ménage un suspense psychologique d'une rare finesse.
Les personnages sont éblouissants de justesse, fascinants, avec leurs failles et leurs doutes.
On devine qu'Emily St John Mandel a réalisé un véritable travail de dentelière pour que tout dans son texte soit si juste, si naturel, si touchant, si simple en apparence et s'enchaîne avec tant de fluidité.
Une histoire forte et captivante qui réjouira autant les fans de thrillers psychologiques ou de romans noirs que, plus globalement, les amateurs de belle littérature.
Subtile réflexion sur l'identité, les relations familiales et l'immigration clandestine, elle nous livre avec "On ne joue pas avec la mort" un roman en état de grâce.
À ne pas manquer : son troisième roman, Les variations Sebastian, vient de paraître chez Rivages !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique