A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un essai photographique sensualiste sur le souvenir lumineux d'un été (textes de Christophe Honoré et Théo Esparon).
Stéphane Ruchaud est habitué aux voyages. Pour rendre compte d'une oasis possible, il publie cette année un recueil de ses expériences estivales et lumineuses. À travers une cinquante de photographies, Oasis, quatrième livre des éditions Rue du bouquet, est comme une promenade à travers tous les étés passés, liés par le livre. Entre photographies de natures mortes, paysages et portraits, le livre retranscrit avec précisions les moments suspendus et arrêtés, les matières cotonneuses, rocailleuses et aquatiques de ces temps de vacances. Pensé en étroite collaboration avec le studio Bizzarri-Rodriguez et avec la complicité de Christophe Honoré et Théo Esparon, le livre met en scène une déambulation intime et sensuelle à travers les éléments et invite à une découverte de cette oasis personnelle, vagabonde et oisive. En jouant de ses échelles et de ses perspectives ou en transcrivant la complexité lumineuse de ses reflets, Oasis entend écrire une ode à la nature et dessine ainsi les contours d'un espace doux, jouissif, paradisiaque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...