L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu'un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d'effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l'infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l'humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancoeurs, voire des vengeances.
« Drôle et fin, N'y pense même pas est une histoire de coeurs brisés et de vérités dévoilées. Mlynowski nous fait réfléchir sur la frontière entre le privé et le public et sur les petits mensonges qu'on raconte aux autres. et qu'on se raconte à soi-même. » Publishers Weekly.
« Comme toujours avec Mlynowski, l'histoire est drôle, touchante et sonne juste : les personnages sont à fleur de peau sans être des drama queen, amusants sans être caricaturaux. Une lecture parfaite ! » RT Book Reviews.
Comme toujours, cette auteure a des idées géniales ! Dans ce livre, il est question de télépathie. En effet, depuis que les élèves d'un lycée de Manhattan viennent d'être vaccinés contre la grippe, ils se mettent à entendre les pensées de tout le monde : camarades, parents, profs, ... L'histoire est très drôle et ce pouvoir engendre des situations hilarantes de quiproquos, de règlements de compte ou de secrets dévoilés au monde entier !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce que deviendrai le monde avec ce pouvoir et comment je vivrai cette télépathie. Comme beaucoup de monde je pense, je me suis toujours dit que ça doit être passionnant de pouvoir lire dans les pensées des gens (même si ça doit être effrayant de savoir ce que les gens pensent de vous...) pour toujours avoir une longueur d'avance sur les autres mais dans ce livre, on remarque que ce "don" peut vite se transformer en "malédiction". Même quelques jours après ma lecture, je me suis encore surprise à imaginer les pensées des gens qui m'entouraient et à essayer d'analyser mes propres pensées. Comme quoi, ce livre d'abord destinée à détendre et faire rire son lecteur a su me marquer.
La narration est inhabituelle car le narrateur n'est pas un personnage en particulier mais toute la classe de seconde touchée par ce pouvoir qui raconte son expérience. On suit donc la vie de plusieurs élèves en même temps. C'est un peu déstabilisant au début mais j'ai facilement réussi à passer outre ce détail ensuite.
N'y pense même pas ! n'est pas un livre rempli de suspense, pourtant je n'ai pas réussi à me détacher du livre ! Et pour cause, je l'ai lu en 24 heures. J'avais toujours envie de me replonger dans ce livre pour retrouver les personnages et connaître le dénouement.
L'amour et l'amitié sont des thèmes présents tout au long du livre et comme les personnages sont tous des adolescents, je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de jeunes de cet âge. Néanmoins, je pense qu'il plaira moins aux adultes qui seront sans doute moins intéressés par des histoires de cœurs et méchancetés entre ados...
J'ai donc passé un excellent moment avec ce livre très divertissant qui est parfait pour passer un bon week-end. Amateurs de secrets, ce livre à tout pour vous plaire même si je doute qu'il puisse intéresser beaucoup d'adultes. Ayant environ le même âge que les protagonistes, j'ai tout simplement adoré !
Une lecture très drôle qui vous fera passer un excellent moment
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique