Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Premier recueil de Vincent Boutal, Nul ne se souvient est constitué de 56 poèmes numérotés précédés d'un poème introductif sans numérotation. Les poèmes sont courts et vont de 3 à 35 vers bien que la majorité d'entre eux ne dépasse pas les 10 vers. Cette concision aurait-elle un rapport avec le titre du recueil qui nous rend amnésiques ? Nul ne se souvient de quoi déjà ?, est-on en droit de se demander à la manière de Hervé Le Tellier dans son poème intitulé « La qui flanche ». La phrase étant tronquée, apprendra-t-on au fil des pages ce que personne ne se rappelle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force