A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le succès que les histoires hédonistes ont connu auprès des agrégatifs et de leurs préparateurs a amené les auteurs à se lancer dans une nouvelle édition. Bien entendu, cette décision a eu pour objet de corriger les erreurs et les coquilles qu'ils ont pu laisser dans le premier volume, et leur a permis ainsi de retrouver sommeil et sérénité. Mais l'intention était surtout de répondre aux demandes soutenues de leurs lecteurs et lectrices, sympathiquement exprimées à travers les forums et les courriels.
Cette seconde édition, qui comportera deux volumes, est donc surtout orientée autour de la préparation à l'agrégation. Jérôme Germoni et Philippe Caldero y ont fait figurer les corrections des exercices, tout en ayant encore plus présent en tête l'exercice de style que représente l'oral de l'agrégation (développements, discussion avec le jury), mais sans perdre pour autant une certaine hauteur de point de vue, et le plaisir qui l'accompagne, que les affres du concours auraient pu faire oublier.
L'ajout des corrections a eu ainsi pour effet de doubler le volume du tome premier initial. Le présent volume ne concerne que les six premiers chapitres du tome I de la première édition. Dans un deuxième temps, ils publieront une compilation des moments les plus utiles (et agréables !) à l'agrégation, extraits des six derniers chapitres du tome I, ainsi que du tome II, le tout, avec la correction des exercices de fin de chapitre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste