Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'accueil fait à un premier volume de Normandises, savoureuses expressions normandes a encouragé l'auteur à lui donner une suite. La « tuule étant co caôde et byin graissie » [La tuile étant encore chaude et bien graissée], on trouvera dans le second volume d'excellentes galettes à déguster !
« A racachie » [en quantité], l'auteur a rassemblé un grand nombre d'expressions « d'excès goutues » [très savoureuses]. En quelque sorte, la « rinchette » [rincette] et la « gloria », ces rasades d'eau-de-vie dont on coiffait jadis le café, et qui ne faisaient qu'augmenter le plaisir de la dégustation.
Roger Jouet, né dans la Manche en 1944, a mené de front une carrière universitaire de professeur d'histoire du Moyen Âge à l'université de Caen et d'élu local et départemental dans le Calvados. Spécialiste de l'histoire de la Normandie à laquelle il a consacré plusieurs volumes, il est aussi très attaché à ses traditions et à son parler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile