"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le nouveau chapitre de la collection Design aux éditions Dis Voir s'inaugure avec le designer et architecte d'intérieur français Noé Duchaufour-Lawrance qui, inspiré par les formes organiques, illustre l'attention de sa génération aux problématiques environnementales et la volonté de fondre la production contemporaine dans un vocabulaire proche de la nature. Après avoir signé quelques beaux succès commerciaux (tant dans le mobilier que l'objet), il explore à présent la richesse artisanale et les savoir-faire traditionnels du Portugal. Un retour à la source du geste et de la matière.
Né en 1974 à Mende (Lozère), Noé Duchaufour-Lawrance vit et travaille au Portugal depuis 2008. Formé à la sculpture sur métal à l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, puis au design aux Arts décoratifs à Paris, il est fils de sculpteur. Il commence sa carrière de designer en 2000 et connait dès 2003 le succès en obtenant le prix « Best Design » décerné par Time Out pour son aménagement du restaurant Sketch à Londres. Très éclectique, outre des travaux d'architecture, il conçoit des candélabres en cristallerie pour Baccarat, des flacons de parfum et conçoit des mobiliers d'influence naturaliste. Il revisite les courbes de l'Art nouveau en puisant son inspiration dans la « naturalité ». Ses réalisations comprennent également la chaise Corvo, avec l'éditeur américain Bernhardt Design, qui lui a valu un Gold Award en 2010, l'aménagement du restaurant « Le ciel de Paris » à la Tour Montparnasse à Paris ou encore un salon VIP pour Air France. Son bureau en fibre de lin, présenté à la galerie Bensimon en 2011, est à nouveau exposé aux Designer's Days 2013. Il lance la collection transversale d'objets et de meubles Folia9, élaborée en partenariat avec la Manufacture de cristal Saint-Louis, en 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !