Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nino Ferrer ; c'était pourtant bien

Couverture du livre « Nino Ferrer ; c'était pourtant bien » de Olivier Cachin aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand
Résumé:

l'enfance en nouvelle-calédonie, les voyages, l'errance musicale, un chagrin d'amour irréparable, la vie d'artiste, " mirza ", le succès, les femmes, les énumérations, " le téléfon ", " les cornichons ", les grosses voitures, la recherche de la crédibilité, " le sud ", l'italie, la fureur de... Voir plus

l'enfance en nouvelle-calédonie, les voyages, l'errance musicale, un chagrin d'amour irréparable, la vie d'artiste, " mirza ", le succès, les femmes, les énumérations, " le téléfon ", " les cornichons ", les grosses voitures, la recherche de la crédibilité, " le sud ", l'italie, la fureur de vivre, l'exil à la campagne.
et un blues de calibre douze qui se conclut par une balle en plein coeur au milieu d'un champ par un après-midi ensoleillé d'août 1998. nino ferrer est un bolide lancé à pleine vitesse sur les routes de la chanson française, qu'il a d'abord transcendée avec son rhythm & blues teinté de comédie avant de redéfinir sa carrière artistique en prenant des risques insensés, sans jamais faire de compromission.
colérique, passionné, lettré, homme de groove et de goût, nino ferrer a marqué la musique de son empreinte indélébile. dernier rocker et premier prince du swing, auteur compositeur interprète à fleur de peau, nino ferrer cumule une vie de roman et une oeuvre méconnue sans équivalent dans la chanson française. cette biographie retrace trente-cinq ans de carrière, de tubes, de doutes, de rencontres et de musique.

Donner votre avis