Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Paul-Émile a regardé tous les films du genre et joué aux jeux vidéo. Il s'est souvent projeté dans un monde apocalyptique ou il était le héros. La survie en forêt, les poursuites, le pillage de maisons luxueuses, le plaisir malsain de voir s'écrouler la grande machine du progrès.
Quel adolescent n'a pas rêvé un jour de parcourir sa ville en ruine, sabre à la main, décimant à lui seul une horde de zombies? Puis vient le jour ou l'impossible se produit, ou son quotidien se voit remplacé par une réalité cauchemardesque qu'il n'est pas prêt à vivre. La mort n'est plus à l'écran, elle est partout autour. Ne suffit plus d'appuyer sur les boutons d'une manette pour sauver sa peau, ni de recommencer au début après chaque erreur fatale. Une pandémie s'est abattue sur la Laide Province et ça n'a rien d'un jeu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force