Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Ne vous laissez pas voler la joie ! » Ce cri du pape François s'adresse à tous.
Chrétiens ou pas, la joie est le fond de notre être. Notre nature profonde, c'est la joie. Aux croyants, le Christ est venu donner à celles et ceux qui le rencontrent le goût de cette joie, le goût d'être eux-mêmes.
Michel Dubost, ancien évêque d'Évry l'affirme : il y a urgence à parler de la joie, dans une société où beaucoup désespèrent, sont tristes ou s'ennuient. Pascal, qui pressentait la difficulté de l'homme moderne, a écrit dans ses Pensées :
Condition de l'homme : inconstance, ennui, inquiétude. L'ennui, c'est le temps qui ne passe pas ; qui n'a pas de sens. L'ennui révèle un manque de but. La joie est l'opposé de l'ennui. La joie aime l'instant présent. Elle éclaire tout. Elle est vie. La joie est un signe que l'homme est fait non pour vivoter, mais pour vivre pleinement. La joie révèle qu'il est bon de vivre. Bercé par les médias, troublé par eux, chaque habitant de notre siècle aimerait quelque fois se replier sur lui- même. Ne plus penser. Ne plus oser vivre. Comment trouver une boussole dans nos grandes villes ? Comment construire ? Un message de l'Évangile a traversé les siècles : la joie a été donnée. Elle appartient à l'humanité qui sait l'accueillir.
Elle n'est pas le fruit d'un effort, d'une sagesse. Elle est gratuite. La joie est. Il faut simplement le reconnaître. Ce livre - une très belle et très simple catéchèse sur la joie - aidera de nombreux lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"