A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans la moiteur du sud des États-Unis, des choses sombres et dangereuses rôdent la nuit, dans les bois, sur les rives des marais, sous la surface de l'eau... Mais ce n'est pas forcément des bêtes sauvages dont il faut se méfier.
Savannah, mars 2023. Il y a un an, la vie d'Isabelle Drake a changé pour toujours. Son fils, Mason, a été kidnappé au milieu de la nuit dans son berceau, pendant qu'elle et son mari étaient en train de dormir dans la chambre d'à côté. Sans preuve ni piste, l'enquête stagne. Son couple en pâtit. Cependant, Isabelle ne peut pas se reposer tant qu'elle n'aura pas retrouvé son fils... Littéralement. Excepté les occasionnelles siestes et phases de micro-sommeil pendant lesquelles elle perd la notion du temps, elle n'a pas dormi depuis un an.
L'existence entière d'Isabelle tourne désormais autour de ses propres recherches pour retrouver Mason. Dans l'espoir de secouer un nouveau témoin ou de trouver une nouvelle piste, elle accepte de se faire longuement interviewer pour un podcast. Néanmoins, les questions incessantes, en plus de son insomnie, ont fait remonter des souvenirs pénibles de son enfance. Des souvenirs qui commencent à la faire douter de sa mémoire, de la nuit où Mason a disparu, de son entourage... et d'elle-même. Isabelle ne trouvera pas le repos tant qu'elle n'aura pas découvert tout la vérité, quelle qu'elle soit.
« Une lecture rythmée, une ambiance inquiétante et sinistre, une tension palpable. Vous ne le lâcherez pas. » Karin Slaughter Après Une lueur dans la nuit, Ne t'endors pas est le deuxième roman de Stacy Willingham, révélation du thriller psychologique outre-Atlantique et best-seller du New York Times, prix du meilleur premier livre au Crime Fest Awards 2023.
ma chronique : Rien n'est plus tragique dans la vie de parents que la disparition de leur enfant, et lorsqu'il s'agit d'un enlèvement toutes les éventualités les plongent dans une grande paranoïa.
J'ai aimé la plume de l'auteure qui relate si bien la quête d'une insomniaque dont les repères se ferment en points d'interrogation.
Le lecteur est partagé entre curiosité, doute et surprise face à un jeu de patience.
Le bébé d'Isabelle et Ben a été kidnappé dans son berceau en pleine nuit sans que personne s'en aperçoive !
Le chien n'a pas aboyé, aucun témoin, aucune effraction, aucun indice, aucune piste. Un babyphone en panne !
la chaleur suffocante, les marées de pleine lune et les eaux troubles des marais de Caroline du Sud opacifient le mystère
Isabelle, ancienne somnambule, doute d'elle-même. On la soupçonne. Elle s'oblige à ne pas s'endormir.
L'accent est pointé sur ces insomnies à répétition. Les flashback sur le passé de Ben et d'Isabelle interpellent le lecteur.
D'autant qu'une tragédie dont elle se sent responsable s'est déjà produite dans son enfance.
Les similitudes des deux drames entre " avant " et " maintenant" se font écho. L'ombre des disparus s'immisce sans cesse dans le quotidien de l'héroïne.
La culpabilité la ronge. Est-ce une mauvaise mère? Son couple se brise.
L'enquête piétine.Elle "sait" quelque chose dont elle n'arrive pas à se souvenir. Elle interroge sans cesse sa mémoire.
Elle rencontre Waylon qui lui propose de l'aider en participant à un podcast. Mais qui est-il vraiment ?
Roman diaboliquement efficace au suspens bien ficelé qui nous immerge dans un univers opaque.
Insomnies, mémoire, mensonges, culpabilité,souffrance postpartum sont les pièces de ce puzzle complexe.
Qui ment ? Qui manipule ? Qui agit ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste