A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La navigation côtière est celle que pratiquent aujourd'hui plus de 90 % des plaisanciers. Réglementairement, elle correspond à la catégorie de navigation à moins de 6 milles d'un abri ; catégorie pour laquelle la plupart des bateaux sont armés. C'est dire si elle concerne le plus grand nombre de navigateurs, quel que soit leur niveau de compétences. Or, il s'avère que ce type de navigation est aussi celle qui requiert le plus de connaissances car elle est en réalité bien plus complexe que la navigation au large. La compréhension du balisage, la maîtrise des manoeuvres, la parfaite pratique de la carte marine, l'adaptation aux conditions météorologiques, le respect des règles de navigation sont des impératifs qui permettent de naviguer en toute sécurité et de profiter pleinement de toute la richesse de notre littoral. Olivier Le Carrer, grand navigateur et journaliste célèbre de la presse spécialisée, aborde ce sujet avec rigueur et pédagogie. Il exploite au mieux le principe texte/illustration qui a fait le succès de la collection «Comprendre» de Voiles et Voiliers.
Il réalise ainsi le nouveau Vademecum de tous ceux qui partent en mer à bord de leur voilier ou de leur bateau à moteur pour découvrir les ports et les mouillages forains de notre littoral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...