"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ultime volume aux relents épiques et prophétiques, Nausicaä parvient à amadouer le Dieu Guerrier qui la prend pour sa mère. Elle va aussi et surtout découvrir la source du mal qui ronge l'humanité depuis des millénaires, ainsi que la véritable origine de la Mer de la Décomposition. Au terme de cette révélation choquante, elle devra décider du devenir de la planète...Miyazaki offre ici une conclusion bouleversante à son chef d'oeuvre en balayant, avec une audace rare, tous les archétypes écologiques qu'il avait lui-même érigés. Un volume d'autant plus remarquable qu'il est le plus épais de toute la série, avec près de 60 pages supplémentaires ! Il fallait au moins cela pour clore dignement l'une des plus grandes sagas de toute l'histoire de la Science Fiction.
Nausicaä est vraiment fantastique! Habituellement je n'aime pas les bd manga mais Miyazaki fait exception à la règle... J'aime beaucoup relire et revoir ses oeuvres, particulièrement le château ambulant :).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !