A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Longtemps tenu à l'écart géographique de sa Commune de rattachement, ce territoire était resté sauvage et ne fut occupé à demeure, par les agents de l'Etat qui en était propriétaire, et les pécheurs et les ostréiculteurs. L'originalité du site tient d'abord au caractère unique de son aménagement, toujours imposé aux opérateurs successifs comme devant intervenir sur son espace entier. L'autre spécificité du site est d'avoir aussi permis la création d'un véritable « esprit ferret-capien », qui s'est illustré par des actions de préservation, alimentées par des personnages haut en couleur. Pour raconter l' « histoire du Cap Ferret », il fallait aller aux sources, de façon exhaustive et obstinée, s'atteler aux actes et relater les faits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...