"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
17 ème siècle au Danemark. Roman à plusieurs voix et chaque chapitre est dédié plus particulièrement à l'un des personnages. le roi Christian IV est très mal en point. Son pays est ruiné suite à la guerre et son espoir de trouver de l'argent dans les mines est voué à l'échec. Il se réfugie dans la musique et se montre tyrannique avec ses musiciens. Aucun réconfort auprès de sa femme Kirsten qui le trompe sans vergogne. Peter Claire, luthiste, devient son souffre-douleur. Il lui rappelle son ami d'enfance et le fait venir la nuit, notamment pour écouter sa musique. de même, Kirsten prend à ses côtés Emilia, une jeune fille qui n'avait pu sa place dans sa famille. Emilia devient sa confidente. Une belle histoire d'amour commence entre Peter et Emilia mais Kirsten est répudiée et emmène Emilia avec elle. Les deux jeunes gens sont de réels esclaves et jusque la fin, on se demande s'ils se retrouveront un jour. Autour de ces quatre personnages importants (deux égocentriques et deux naïfs), gravitent tout un tas d'autres personnages qui permettent d'ajouter du piment à l'histoire. Les mamans du roi et de la reine : l'une échafaude des plans saugrenus pendant que 'lautre chérie son or. le petit frère d'Emilia vit dan sun autre monde et parle aux animaux. Charlotte, la soeur de peter, prépare son mariage et sauve son futur mari avec un chou-fleur... Une jolie contesse, ex-amante de Peter, tente de rejoindre celui-ci. Et j'en passe... Un roman agréable à lire mais parfois un peu long.
17 ème siècle au Danemark. Roman à plusieurs voix et chaque chapitre est dédié plus particulièrement à l'un des personnages. Le roi Christian IV est très mal en point. Son pays est ruiné suite à la guerre et son espoir de trouver de l'argent dans les mines est voué à l'échec. Il se réfugie dans la musique et se montre tyrannique avec ses musiciens. Aucun réconfort auprès de sa femme Kirsten qui le trompe sans vergogne. Peter Claire, luthiste, devient son souffre-douleur. Il lui rappelle son ami d'enfance et le fait venir la nuit, notamment pour écouter sa musique. De même, Kirsten prend à ses côtés Emilia, une jeune fille qui n'avait pu sa place dans sa famille. Emilia devient sa confidente. Une belle histoire d'amour commence entre Peter et Emilia mais Kirsten est répudiée et emmène Emilia avec elle. Les deux jeunes gens sont de réels esclaves et jusque la fin, on se demande s'ils se retrouveront un jour. Autour de ces quatre personnages importants (deux égocentriques et deux naïfs), gravitent tout un tas d'autres personnages qui permettent d'ajouter du piment à l'histoire. Les mamans du roi et de la reine : l'une échafaude des plans saugrenus pendant que 'lautre chérie son or. Le petit frère d'Emilia vit dan sun autre monde et parle aux animaux. Charlotte, la soeur de peter, prépare son mariage et sauve son futur mari avec un chou-fleur... Une jolie contesse, ex-amante de Peter, tente de rejoindre celui-ci. Et j'en passe... Un roman agréable à lire mais parfois un peu long.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !