"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
?Bien avant l'entrée en scène de l'Honorable Baptiste Bisengu, les victimes s'étaient déjà retrouvées en plein centre d'un espace symboliquement sacré, matérialisant une sorte d'étoile de David. La première figure était un triangle équilatéral composé du grand manitou et ses deux gardes-chiourmes, tandis que la seconde d'un autre triangle de la même forme. Tout au milieu de cette combinaison oppressante se tenaient, sur une sorte de damier, les personnes complètement prises au piège de la mesquine sacralité. Un scénario qui avait été bien pensé, dans l'optique d'une initiative en l'absence de consentement.
En réalité, le triangle visible n'existait que pour le monde profane. Il servait surtout à cacher le triangle invisible décliné par les vrais gardiens du Temple couvrant les travaux d'une sorte de Loge qui travaillait de minuit à midi.
Plus aucun doute ne subsistait dans l'esprit du détective privé. La guerre de la pègre s'était bien transposée du Sud-Est de la France à Paris intra-muros. Ses soupçons commençaient à se transformer en un schéma cohérent, quant à la machiavélique stratégie ayant été imaginée par les concepteurs.
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