A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Etant de format carré lorsqu'il est fermé, ce livre se présente naturellement en format « paysage » lorsqu'il est ouvert. L'auteur, Antonio Ladrillo, a exploité cette subtile transformation de l'objet lorsqu'on se met en mode « lecture », pour proposer de découvrir au fil des pages différentes manières d'établir une relation avec le paysage - plus précisément ici avec la montagne. Il adopte donc le point de vue de l'enfant qui pourrait se demander : « A quoi servent les montagnes ? Pourquoi sont-elles différentes ? » Et les réponses, s'écar-tant délibérément d'une approche « savante » de la nature, s'appuient sur des dimensions affectives ou concrètes, ludiques ou fonctionnelles. Ainsi la montagne devient-elle palpable, compréhensible, accessible aux sens et à la sensibilité de l'enfant : on le voit représenté dans le livre dans des situations où il adopte véritablement divers types de montagnes, comme on adopte des animaux et développe avec eux une relation intime. Le recours à une forme simple et à une couleur unique pour imager chaque situation rend ce livre attachant par sa clarté, sa lisibili-té, en lui conférant une valeur artistique, poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...