Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un appartement dans un vieil immeuble des bas quartiers de Prague avec une enseigne ornée de trois grenouilles...
Une femme y vivait avec ses deux. enfants, des jumeaux, il y a une dizaine d'années. C'est ce que Tenma apprend des voisins. Ils lui parlent également de la police secrète tchécoslovaque et d'un étrange incendie. Ces jumeaux pourraient-ils être Johann et Anna? Parallèlement. Suk, un jeune inspecteur de la police de Prague, tombe sous le charme d'une jolie fille qu'il a rencontrée dans. un bar. Elle s'appelle Anna ! Lorsque Tenma et Suk se rencontrent, une nouvelle tragédie se prépare autour d'eux!!! Runge, le commissaire du BKA, est désormais convaincu de l'implication de Johann dans la série de meurtres.
Il se rend à Prague pour trouver qui est réellement Johann, et en arrive à conclure que " Le monstre sans nom ", ce mystérieux livre d'images qui semble avoir profondément affecté Johann dans son enfance, aurait été créé par un agent de l'ex-police secrète tchécoslovaque. Runge parvient à localiser " la villa des roses " où l'auteur avait l'habitude de venir pour écrire. Là, derrière un mur de plâtre, il trouve une porte cachée ! ! Quelle est l'horreur sans nom qui se dissimule derrière ? !
lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/monster-naoki-urasawa.html
Le mot de la fin : Ce manga m’a littéralement absorbée, je n’ai réussi à le lâcher qu’après avoir terminé la série. Heureusement, je l’avais entamée après la fin de sa parution. L’auteur manie la psychologie à la perfection. Le côté très nuancé et pluraliste des personnages tranche avec les sujets manichéens, entraînant ainsi le lecteur à s’interroger sur la morale et l’Histoire. Un vrai coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle