"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monsieur Germain de Bois Lambert est un rat d'extraction noble, un peu vieux, maniaque, bougon, qui se gratte beaucoup. Un beau jour, son lustre en cristal se met à bouger, il entend des bruits sourds, des trottinements au-dessus de sa tête, et même des notes de musique.
Une école de danse vient de s'installer au-dessus de chez lui, et sa petite vie tranquille va en être toute bouleversée.
Mr Germain c'est d'abord des illustrations trop bien. Pleine de détails, un tracé vraiment chouette et des stéréotypes totalement absents (et ça c'est cool!). Par exemple, les élèves et la prof de danse ont la ligne courbe et non anguleuse. Et ce cher Monsieur Germain aime la beauté et le calme, n'est ce pas fantastique pour un rat?
J'ai un peu moins aimé le texte, 2-3 phrases m'ont semblées peu claires et la fin méritait peut-être une page en plus?
Tout en sachant que je ne suis plus une enfant et que j'ai sans doute perdu un peu (mais alors juste un peu!) de cette magie qui fait qu'une histoire ne doit pas forcément se terminer dans le livre vu qu'elle continuera à vivre dans l'imagination des petits...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !