Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Mon corps, on ne l'a jamais retrouvé. Brûlé sur la plage ? Jeté dans la mer ? Oublié comme un chien ? Un autre, à ma place, se lamenterait. Moi, je m'estime fortuné : ni tombeau, ni dalle funéraire. Pas de commémorations pour moi. Ce serait hypocrite, après avoir été persécuté de mon vivant ! On ne peut pas mettre sens dessus dessous la peinture et vouloir mourir comme le Titien à quatre-vingt-six ans, couvert de lauriers et riche à millions ! Non ! De mon existence j'ai fait un précipice, une course à l'abîme. Mon nom : Michelangelo Merisi. " C'est à l'occasion du 400e anniversaire de la mort de Michelangelo Merisi, dit Caravage, que Moi, Caravage a été créé au Théâtre des Amants en Avignon le 18 juillet 2010, jour anniversaire de la mort de ce peintre dont l'oeuvre, imprégnée d'un réalisme brutal et d'un érotisme troublant, a bouleversé à jamais la peinture.
Cesare Capitani a écrit cette confession palpitante de l'artiste maudit à partir du roman de Dominique Fernandez La Course à l'abîme (Éditions Grasset). Interprété par Laetitia Favart et par lui-même, dans une mise en scène de Stanislas Grassian, Moi, Caravage a aussitôt obtenu un grand succès, auprès de la presse et du public, lors des séries de représentations qui ont eu lieu au Festival d'Avignon (juillet 2010 et juillet 2011), dans différents Instituts culturels italiens, au théâtre du Lucernaire à Paris (de décembre 2010 à mai 2011 et de janvier à mars 2012) ainsi que lors des tournées en France (Evian, Clermont-Ferrand, Nice) et à l'étranger (Maroc, Suisse, Italie).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force