"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au travers d'une soixantaine d'illustrations en couleurs et des textes concis, cet ouvrage offre une vision très vivante et didactique des modes du Rockabilly qui, avec une remarquable énergie, ont animé la fin des années 40 et les années 50.
Le Rockabilly est le mouvement à l'origine du Rock'n Roll. Elvis Presley en est le roi.
Les garçons coiffent leurs cheveux en banane, s'habillent en blue-jeans et blousons Teddy, et les filles les retrouvent le soir, vêtues de robes bustiers à jupes corolle, inspirées du New Look de Christian Dior.
C'est l'époque des Teddy boys anglais aux gilets sophistiqués, filles sages aux franges parfaitement roulées, mauvais garçons aux blousons noirs, jeunes décontractés dans leurs Converse et pin-ups aux sourires espiègles.
Tous vont danser le rock, en arborer ses couleurs (blanc, noir, rouge et bleu) et ses motifs (à pois, vichy ou léopard).
De nouvelles modes, propres à l'univers du Rockabilly, voient le jour avec des jeunes qui veulent faire bouger le monde...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !