Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un livre événement dans lequel pour la première fois sont reproduites en grand format et en couleur les 23 Constellations (gouaches peintes par Miró en 1940, 1941 en France puis en Espagne) - le sommet de son art- accompagnées des textes d'André Breton en face de chacune des images et d'une introduction jamais reprise intégralement à ce jour. Ces textes écrits à la demande de Pierre Matisse, fi ls du peintre, marchand de Miró à New-York, furent publiés dans une édition de luxe en 1958 à très peu d'exemplaires. Georges Raillard, interlocuteur de Miró avec lequel il eut des entretiens (publiés au Seuil en 1977) était le mieux placé pour analyser la rencontre entre les fi gures du peintre et les images du poète et faire apparaitre le parcours érotique et poétique de la suite des Constellations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force